1924 : Bonnet et Guyonnet
(document original)
Dans les « Archives Commerciales de France »on peut lire:
« 25 décembre 1910, Monsieur Canonne céde à Monsieur Bonnet et Monsieur Guyonnet tous les droits qu’il détenait dans la Société. »
A l’époque la Société était considérée comme fabriquant des bicyclettes et des motocyclettes.
En 1919 l’école de garçons de la rue Manin à Paris fournit chaque année des apprentis pour le dessin industriel, la mécanique, la soudure et la chaudronnerie à l’entreprise Bonnet et Guyonnet. (Bulletin municipal officiel de la ville de Paris)
Puis en 1925, dans l’annuaire industriel, l’entreprise Bonnet et Guyonnet produit à la fois les roues métalliques pour AUTOMOBILE mais aussi les tiges de selles de cycles, les voitures pour enfant et les landaus.
En septembre 1926 Messieurs Cinié et Meystre, deux employés de l’entrepriseBonnet et Guyonnet, participent à une course réservée aux personnels des industries du cycle, de l’auto et de l’aéro. Y participent d’autres employés des industries Louvet, Peugeot, Gnôme et Rhône, Thomann et d’autres moins connues comme Vagova, Emeriau, Chabot, Sautter-Harli, Garretier, Costes…
(Extrait du magazine « Automobilia » de septembre 1918)
Et voilà, c’est tout ce que j’ai trouvé sur cette entreprise…
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.