1924 : graisse rose
(document original)
… »Les graisses roses sont livrées en boîte de 1 litre »…
La graisse se présente sous forme d’une pâte visqueuse et collante. Sa couleur va déterminer son utilisation.
Ainsi la noire ou la blanche seront utilisées pour les assemblages mécaniques, emboîtement du tube de selle dans le cadre, connexion entre l’axe de la pédale et la manivelle…
La verte diffère de la blanche par son degré de friction et aussi par son action hydrophobe. Elle est utilisée pour les roulements de roue, de pédale ou de direction.
La graisse dorée est enrichie en cuivre. Elle sert à l’assemblage des tubes en titane, tube de selle ou axe de pédalier.
La graisse rose est utilisé pour l’assemblage des pièces en carbone, tige de selle. Cette graisse est enrichie de petits grains abrasifs qui permettent d’exercer une force de serrage moindre sur les éléments fragiles et légers. Elle peut être aussi utilisée dans les mécanismes travaillant dans des conditions modérées comme les outils de jardin, les gonds de porte, les volets, les glissières de machine… Elle a une bonne tenue à l’eau.
La graisse transparente est destinée aux suspensions et pivots de suspensions.
(trouvée sur un site marchand)
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