1922 : les bougies Oléo
(document original)
En plus des bougies Bosch il existait à l’époque de Lucien d’autres marques de bougies, Eyquem, As, mais aussi Oléo.
Il ne reste que peu de traces de ces bougies présentées pourtant hors concours à l’Exposition Universelle de Paris en 1900 et ayant reçues à Buenos-Aires en 1910 le Grand Prix. Elles sont reconnaissables à « la petite tête noire » qui figure sur les bougies et les publicités.
(image issue du net)
La Société Générale des Huiles et Fournitures Industrielles fut constituée en 1897 à Paris. Son sous- directeur fut à cette époque Monsieur Charles Filliol (1867-1906)
La société fusionna en 1928 avec la Société des Huiles Vitesse.
(image issue du net)
Vous pouvez laisser une réponse.
Je ne me souviens plus de celles que j’avais sur mes motos… Belle journée. Bises
Je crois me souvenir que dans l’atelier de mon très cher et regretté grand-père, il y avait une boîte avec des trucs comme ça… Si j’avais su, à l’époque…
Bise d’Ep’
Bonjour !!
Je tombe par hasard sur ce site et cette marque de bougies , inconnue pour moi … mais au début de l’automobile des tas d’artisans ingénieux sont passés à la petite série sans arriver jusqu’à nous !!
Je me souviens aussi du bric à brac dans l’atelier de mon grand père qui réparait lui même ses autos … eh oui , c’était encore possible dans les années 60 ….
Dans le temps j’avais une bougie Champion qui avait été montée sur un moteur d’exposition : le culot était plein , pour qu’elle ne soit pas volée !!